Les avantages du dropshipping en France côté fournisseur en ligne




Le dropshipping, c'est quoi ?



le dropshipping, ou « livraison directe » en français, se présente comme une pratique de vente en ligne à 3 parties : le commerçant, l'acheteur et le fournisseur. Ce système se divise en deux formes :
- Le distributeur transmet une quantité de produits limitée au grossiste dropshipping. Les coûts s'il y a excès de stocks seront assumés par le commerçant.
- Le fournisseur en ligne fixe la quantité de produits à allouer suivant les flux de commandes réalisées sur une boutique virtuelle. Les coûts de surstocks seront alors assumés par le grossiste.
Voici la manière dont se déroulera la vente : un client effectue sa commande sur le site de vente en ligne, qui se charge de la faire suivre au distributeur. C'est ce dernier qui se chargera de livrer la marchandise à l'acquéreur.



Les avantages du dropshipping en France pour le web-marchand


L'on a observé une nette progression du nombre de dropshippers en France dernièrement, étant donné ce système est de plus en plus utilisé dens le "Vieux Continent". Il intéresse tant les revendeurs universels que les petits revendeurs aspirant à élargir la gamme de leurs produits ou ceux opèrent uniquement à des périodes qui en savoir plus n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
L’emballage et la livraison des marchandises commandées sur sa plateforme ne seront pas à la charge du dropshipper français. Parce qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun impact de l'obsolescence des articles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *